Dans le cadre de l’amélioration continue de sa démarche qualité, notre cabinet a pour objectif la mise en place du système de management de la qualité conformément aux exigences de la norme NF EN ISO 15189, avec pour but d’obtenir une accréditation par le Comité français d’accréditation (Cofrac).
Notre système de management de la qualité est géré à l’aide d’un logiciel spécifique et nous permet :
- de manager le cabinet par approche processus
- d’avoir du personnel compétent, impliqué et motivé et d’assurer le maintien et la progression de ses compétences techniques
- de garantir la qualité et la fiabilité des prestations
- de gérer de façon efficace les non-conformités et les réclamations, de les analyser et de mettre en place des actions d’amélioration
- de nous améliorer en continu et d’harmoniser les pratiques.
Le projet d’accréditation est un projet fédérateur, motivant et structurant pour les équipes. C’est également un moyen pour nous d’accompagner l’innovation, de rester performant et de suivre les tendances actuelles en anatomie et cytologie pathologiques.
Toute l’équipe de notre cabinet assure au maximum la fiabilité des résultats analytiques et le respect des délais annoncés dans notre manuel de prélèvements.
Dans notre travail nous utilisons un matériel de pointe avec des protocoles homologués contrôlés régulièrement (Frottis cervico vaginaux en phase liquide, Immunohistochimie sur automate Benchmark Ventana Ultra, test HPV sur Système GeneXpert® – Cepheid…).
La validation des techniques et la formation médicale continue sont effectuées sous contrôle de l’AFAQAP (Association Française d’Assurance Qualité en Anatomie et Cytologie Pathologiques) à laquelle nous sommes affiliés depuis sa création.
Notre cabinet s’engage à réaliser les examens dans le respect des exigences de sécurité et de confidentialité des informations concernant les patients.